Le lieu
Les Trois Baudets sont nés à la fin des années 40, à l’initiative de Jacques Canetti, d’une absence de lieux parisiens où les jeunes artistes, encore souvent inconnus, pourraient jouer facilement devant un public. Plus de 70 ans plus tard, la nécessité de retrouver une pépinière de talents, de se rapprocher du concept initial, de son histoire a mené à la réhabilitation de ce lieu de découverte historique par la Ville de Paris.
Salle emblématique à la frontière du Montmartre touristique et du Pigalle sulfureux, Les Trois Baudets offrent à Paris une configuration de salle idéale pour les artistes en pleine ascension ou les artistes reconnu·e·s, à la recherche d’un écrin de représentation intimiste.
C’est aussi la francophonie dans tous ses états (concert, spectacle, conte…), la chanson au sens large du terme (folk, pop, rock, electro, hip hop…).
Depuis le 1er janvier 2019 MadLine (née de la mise en commun des productions Blue Line et Mad Minute Music) est le nouveau gestionnaire des Trois Baudets et de FGO-Barbara, deux établissements culturels de la Ville de Paris, fers de lance d’une politique ambitieuse de la Ville de Paris.
En pointillé entre ces deux facettes d’un même arrondissement : les musiques actuelles, l’envie de partager, de découvrir et d’expérimenter ensemble, de trouver de nouveaux moyens de faire société.