After poétique de Nawel Ben Kraïem
(+ Sharouh dj set)
Entrée libre.
Nawel Ben Kraïem sera en rencontre et dédicace à la librairie de Paris à 19h, à l'occasion de la sortie de son recueil de poésie "Le corps don" publié aux éditions Bruno Doucey et écrit en partie lors de sa résidence d'écriture à FGO-Barbara et aux Trois Baudets.
Elle vous invite à prolonger ce moment de partage et fêter la fin de sa résidence à Mezzanine à partir de 20H30.
Au programme : projection des vidéos-poèmes créés lors de cette résidence, mis en musique avec Nassim Kouti et Sharouh et en photos avec Nora Noor et Victor Delfim. La projection sera suivie d’un DJ set festif et généreux de Sharouh pour finir en beauté !
La Librairie de Paris fera le déplacement aussi et tiendra un stand de vente de livre à mezzanine ce soir-là.
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la résidence d'écrivaine de Nawel Ben Kraïem, soutenue par la Région Ile-de-France, qui vise à l’accompagner dans l’écriture de son prochain recueil de poésie, sur une durée de 10 mois entre FGO-Barbara et Les Trois Baudets. + D'INFOS
Nawel Ben Kraïem
Nawel Ben Kraïem, autrice-compositrice, interprète et poétesse, porte une poésie intime qui interroge son monde intérieur ainsi que le monde qui l’entoure, nourrie de sa double culture française et tunisienne. Son premier recueil « J’abrite un secret », paru en 2021 et porté par Les Éditions Bruno Doucey, est un itinéraire intime et géographique, un passage de l’enfance à l’âge adulte. Elle a publié cinq albums avant la parution de son premier recueil de poésie « J’abrite un secret » en 2021 par les éditions Bruno Doucey, auquel fait écho son album « Je chante un secret » sorti en 2022. Elle a également contribué à plusieurs anthologies parues chez le même éditeur.
Sharouh
Dj et productrice méditerranéenne, Sharouh compose et remix des pépites du Moyen-Orient, du Maghreb en passant par la Grèce et la Turquie. Passionnée par le syncrétisme musical né des rencontres entre les cultures arabes, judéo-arabes, berbères et mizrahi, elle s’intéresse tout particulièrement au rôle joué par les femmes dans cet héritage. Sharouh distille un set électro, acid et parfois punk, irrésistiblement dansant où des samples de discours féministes côtoient percussions orientales et synthés analogiques.