Aure + Ão+ Dressed like boys
MaMa Festival 2025 / Mayway Records Showcase
Pass 1 jour 29€
Pass 3 jours 59€
Le « Mayway Records Showcase » au MaMA Festival est présenté par Mayway Records, un jeune label indépendant belge, dynamique et éclectique, qui abrite des artistes passionnants tels que The Haunted Youth, Isolde Lasoen et Meskerem Mees. L’esprit toujours ouvert, le doigt sur le pouls et une ambition sans limite, Mayway Records s’impose peu à peu sur la scène musicale alternative internationale.
En collaboration avec le MaMA Festival, nous curons notre propre scène dans Les Trois Baudets, mettant en lumière une sélection exceptionnelle d’artistes du label : de la folk vulnérable d’Aure, à l’univers électronique aux influences globales de Ão, jusqu’à la pop queer exquise de Dressed Like Boys.
Dressed like boys
DRESSED LIKE BOYS est le projet musical solo de Jelle Denturck, un auteur-compositeur-interprète basé à Gand, en Belgique. En tant qu'homme gay, le travail de Jelle aborde souvent des thèmes de sexualité, d'identité et des luttes continues de la communauté queer à travers l'histoire. Avec un son qui mêle la chaleur des ballades au piano des années 70, le charme insouciant de la pop ensoleillée des années 60, le folk indie et des techniques d'enregistrement expérimentales, DRESSED LIKE BOYS crée un monde sonore unique qui évoque à la fois la nostalgie et l'avant-garde. Ses chansons invitent les auditeurs à un voyage profondément personnel, tout en résonnant avec l'expérience humaine plus large de l'amour, de la résilience et de la découverte de soi.
Auré
La musique est depuis toujours un mode d’expression essentiel pour AURE, qui a finalement pu exister professionnellement après une carrière d’architecte. L’artiste s’illustre à travers une folk minimaliste, épurée et polyglotte, inspirée par des artistes puissantes et énigmatiques que sont Sibylle Baier, Jessica Pratt ou encore Nico.
Son premier EP « a few notes », sorti en novembre 2023 via le label belge MayWay Records, a attiré l’attention de nombreux médias (Télérama, France Inter, RFI, Les Inrocks, Magic, RTF1, Radio1 et plus) et a conduit l’artiste à se produire à travers l’Europe, notamment en première partie de tournée d’Andy Shauf et Tom McRae. AURE dévoilera son premier album en 2026.
Ão
Avec leur mélange unique et envoûtant d'électronique, de saudade et de pop alternative aux accents du monde, ÃO s'est rapidement imposé comme l'un des groupes les plus passionnants de la scène musicale belge, riche et diversifiée. La chanteuse Brenda Corijn, qui puise dans ses racines mozambicaines et portugaises, chante en portugais et en anglais. Sa voix mélodieuse s'entrelace avec le jeu de guitare méridional de Siebe Chau, l'électronique texturée de Jolan Decaestecker et les percussions éclectiques de Bert Peyffers. Sur scène, ce quatuor livre une expérience immersive et époustouflante, captivant le public à travers toute l'Europe. Leur son dynamique, allant de mélodies délicates et intimes à des rythmes dansants, les a menés sur de nombreuses scènes de festivals, qu'ils soient électroniques, rock, world ou jazz. En parallèle, ils travaillent également sur leur deuxième album, prévu pour 2026.