Marjolaine Piémont
+ Gatica + Govrache + Laurent Lamarca
Les Trois Baudets
Organisateur : MADLINE / LES TROIS BAUDETS
Terminé
Plein Tarif 13€•Tarif réduit 10€
4 Artistes chanson, qui seront en juillet sur le festival d'Avignon dans le cadre du dispositif "On y chante" de L'Adami vous proposent une soirée en forme de plateau pour vous faire découvrir un peu de leurs univers.Des chansons et des mots avec le concours du journaliste Patrice Demailly qui nous aidera à mieux découvrir ces artistes.Nous vous attendons.
Marjolaine Piémont
Culottée, Marjolaine Piémont prend le monde à rebrousse-poil avec ses chansons féminines aussi piquantes que les poils d'un homme. Audacieuse et espiègle, dans son spectacle « Sans le superflu », Marjolaine montre avec facétie que si elle porte le prénom d'une herbe aromatique, elle n'a en revanche rien d'une plante verte.
Gatica
Dehors il y a le bruit et la fureur, dedans il y a nous. Embrassons- nous. C'est une invitation au voyage, que nous propose celle qui à l'image de sa Terre natale, le Chili, est capable en un tour de chant de passer du feu des volcans à la glace des sommets. Explorer nos territoires intimes, nos géographies plurielles, nos limites, aller aussi à la rencontre de l'autre et parfois s'y reconnaître. Rois déchus, reines émancipées, amants qui consument leur amour comme au premier jour. Embrassons-nous pour nous consoler de la violence de ce Monde. Et rions, rions, rions de ce Vieux Monde. C'est un appel à l'Amour que Gatica lance avec ses deux musiciennes dans un territoire sonore fait de voix, de cordes, de peaux ou se gravent à la fois drôlerie et mélancolie.
Govrache
Attention, voilà un concert qui pourrait bien vous tirer quelques larmes. De trop rire ou trop encaisser, c'est selon. Govrache, c'est certain, est né avec le pli de la rime au coin de la bouche. Aussi irrévérencieux qu'un Gavroche frondeur qui se serait mis à la poésie, ce ménestrel du 21e siècle enchante tous les publics qui ont le bonheur de croiser sa route. Chansonnier-slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assenant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour... Abrupte réalité de contextes sociaux que, par confort, nous choisissons parfois d'ignorer. La scène est son élément, et c'est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un moment tout en finesse entre douceur, émotion et insolence, dont on aurait tort de se priver.
Laurent Lamarca
Dans son spectacle comme dans son prochain album, Laurent Lamarca cherche l'enfant qu'il y a en lui. Celui qui découvre ce monde pour la première fois. Dans l'intimité de la salle de l'Arrache-Coeur et avec la complicité du public, Laurent imagine une rencontre avec l'enfant qu'il était. Seul sur scène accroché à son ballon coeur rouge comme un chemin vers le dénuement du bleu, tout là-haut.