Jean Felzine
+ Gemma + Mathilda
Les Trois Baudets
Organisateur : MADLINE / LES TROIS BAUDETS
Terminé
Plein Tarif 13€•Tarif réduit 10€
Tarifs : 10EUR (prévente) / 13EUR (sur place)
Jean Felzine
Chanteur-guitariste dans le groupe de rock français Mustang, moitié d'un duo pop avec Jo Wedin, et chanteur en solo de ballades plus électroniques, Jean Felzine n'aime pas s'enfermer dans un genre particulier. Rares constantes dans sa carrière à tiroirs : une voix très inspirée des chanteurs américains des années 50, la quête de la popsong parfaite et une écriture en français très atypique, qui ne s'interdit aucun sujet.
Gemma
Gemma aime la pluie, les longues soirées d'hiver, les rendez-vous ratés et les explications inutiles. Gemma n'aime pas le vide, le bruit, les odeurs d'essence et le mépris. Gemma aime donner du sens aux aléas, aux détails du quotidien, aux silences entre deux mots, et à la musique des songes. Dans ses chansons étincelantes et grinçantes, habillées de musiques urbaines et de pop fragile, GEMMA parle du narcissisme maladif de notre société, de sentiments contrariés et d'amours inoubliables, une touchante et désarmante légèreté de l'être traduite également en langue des signes, dans un spectacle pour personnes sourdes et malentendantes.
Mathilda
On entre dans le nouvel EP de Mathilda comme on s'aventurerait dans un jardin hanté en pleine Andalousie. Mathilda est la propriétaire des lieux : spectrale et sensuelle, sa voix vous hypnotise instantanément. Auprès de son timbre grave, noble et effrité comme une falaise, se révèle tout un monde grouillant. C'est un univers aussi visuel que l'était son premier EP, cependant plus organique désormais. Un monde audacieux, fait de cordes, de choeurs, de pianos et de percussions. Un univers où l'inquiétude domine, souveraine comme le visage de celle qui la chante.