La Cuisine de Miske
Carte Blanche En Cuisine
15 octobre 2021 : LA CUISINE DE MISKE
"Venez partager cette cuisine sans frontières, saine et qui fait du bien au corps et à l’esprit. Une façon de vous montrer ce que je propose aux artistes en catering, une façon aussi de partager tous les bons produits que j’ai eu la chance de travailler depuis 4 ans avec la collaboration de La petite Epicerie à Montreuil, MIl’Perche et la Belle Fleur. Un voyage qui racontera mon histoire en cuisine."
C'est en musique et en épices que la polyvalente Miske, ambassadrice underground des Comores en France, envisage sa cuisine. On appelle parfois les fourneaux “le piano” et elle en est virtuose. Circuits courts mais idées longues : ses choix de légumes anciens, négligés par la cuisine bourgeoise, sont sélectionnés en fonction de leur proximité, enrichis d'épices et audaces qui, elles, ont beaucoup voyagé. De ses tribulations, la cuisine de Miske a conservé un dégoût pour les frontières qui étouffent et castrent : elle aime les joyeux mélanges, les allers-retour, les collisions entre les îles et les continents, de l'Océan Indien à la mer d'Oman. Ses assiettes prônent l'insolence des couleurs et saveurs, offrent un trip panoramique, moderne et déraciné sur des traditions locales, ancestrales.
TENTEZ L'EXPERIENCE DU FOODTRIP
25€
PLACES LIMITÉES
RÉSERVATION CONSEILLÉE
Pendant le MaMA Festival, le restaurant des Trois Baudets va rouvrir ses portes pendant 3 jours midi et soir les 13, 14 et 15 octobre.
Sans concerts, pas d’artistes ou techniciens à nourrir, sans personne à nourrir les boîtes de catering ont forcément souffert pendant les 2 dernières années comme faisant partie des grands oubliés du secteur du spectacle pendant la crise sanitaire.
En attendant le retour du restaurant des Trois Baudets et en profitant du retour du MaMA nous avons décidé de mettre en avant 3 boîtes de catering.
Le Lapin Blanc, La Lanterne Hurlante et le Cuisine de Miske vous attendent successivement au restaurant du 64 boulevard de Clichy !