Huit Nuits
(+ Mirabelle Gilis)
Prévente 12€•Sur place 15€
Huit Nuits
Avec leur nouvel album, Aveu de faiblesse, Huit Nuits porte la poésie de Manon Basille et Pierrick Le Bras en harmonie avec des envolées post-rock, des crescendos de violoncelle, des structures progressives échevelées. Une littérature sauvage, à fleur de peau, pour un moment scénique passionné, sincère et envoûtant.
Huit Nuits, " Les Inclassables " Ils osent toutes les métamorphoses. Huit Nuits est la fusion singulière de textes poético-philosophiques, voix entremêlées, guitare folk et électrique, batterie, violoncelle, basse et claviers. Chaque titre est une odyssée nocturne aux percées lumineuses. Huit Nuits brave la côte sauvage des émotions.
AVEU DE FAIBLESSE EST UN CRI HUMAIN TROP HUMAIN.
Cet album a la couleur de la crise, celle de l'aveu, de la transparence, de la confidence. Il est un exorcisme, intranquille, il est un appel à l'apaisement. Chaque chanson possède sa part d'ombre et de lumière. Chaque chanson est un voyage émotionnel en soi. Parfois un divorce. Parfois une réconciliation. Huit Nuits cherche un réveil des idées et ça se ressent dans le bpm général. Huit Nuits s'ouvre radicalement de la chanson à la musique actuelle en se mâtinant d'influences progressives tout conservant la poésie et le caractère envoûtant de ses mélodies et mots harmonisés à deux voix. La balade embrasse langoureusement pop, punk, folk, musique traditionnelle, électronique, post-rock, lyrique dans un grand bal célébrant l'émancipation. Un cocktail singulièrement explosif.
Mirabelle Gilis
Eau, moiteur, espaces et lumière, errance et recherche. La violoniste, multi-instrumentiste et compositrice Mirabelle Gilis devient chanteuse et offre une échappée, comme une nage. Une fugue pleine de mouvements. Les textes (signés Mirabelle Gilis, Christophe Miossec, Marcel Kanche), dont l'apparente amertume se dissipe à chaque écoute, sont formulés à voix feutrée et conjuguent mémoire et espoir. Entre musique de chambre et musique électronique, instruments acoustiques et électriques.