Shanice
(+ILLA)
Illa
Révélée par le dispositif Variation(s) de FGO Barbara, Illa nous touche tant par la douceur de sa musicalité que par la violence des thèmes qu'elle explore. « Là où la haine sévit », c'est là que toute son inspiration prend racine, se mettant à nue sur scène comme en studio pour faire sa thérapie et la notre au passage. Il ne nous reste plus qu'à tendre l'oreille pour écouter cette voix pure et cathartique qui ne laisse personne indifférent, et avec laquelle elle dessine le contour de ses émotions. Appartenant à cette espèce rare de chanteuse à voix et aux messages fort, Illa chante : « Je ne ressemble pas aux filles qu'on voit dans les pubs Chanel 5 ». Puissant constat. Elle dénonce sans jugement, avec légèreté, simplement pour nous faire ressentir la vie comme elle la voit, la touche et la respire, grâce à toute la poésie qui lui est propre.
Shanice
Au programme : première partie, live intimiste, rencontres et autres surprises ?
Shanice est un talent à suivre de près : compositrice, interprète et musicienne, elle grandit dans une famille d'artistes.
En 2020, elle publie ses premières créations acoustiques aux influences pop et soul en auto-production, qui la feront remporter le prestigieux prix Cécile Pollet.
Les morceaux de Shanice sont un miroir de ses réflexions intimes : doutes, remises en question et explorations des relations, avec soi-même comme avec les autres, elle cherche à toucher les cœurs et redorer la vulnérabilité.
Son EP "Changer", disponible le 28 février, en est un parfait exemple : de la douleur à l'acceptation, ce projet introspectif retrace les étapes traversées en couple, jusqu'à la séparation, mais avec recul et bienveillance - le tout sur des mélodies pop, néo-chanson française et variété urbaine.