Le Diwan poétique et utopique
de Nawel Ben Kraïem et Jacky Ido
Entrée libre.
Participation à la scène ouverte sur inscription à l'entrée.
Nawel Ben Kraïem, Jacky Ido et leurs complices prennent leur quartier au sein du bar Mezzanine des Trois Baudets pour dire et chanter leurs utopies ou leurs dystopies le temps d’une soirée poétique et musicale ouverte à tous·tes les amoureux·ses des mots.
La soirée commencera par une performance musicale et poétique de Nawel Ben Kraiem réunissant quelques chansons et poèmes sur le thème de l'utopie, dans une forme acoustique accompagnée par les musiciens Malik Ziad à la mandole et Nassim Kouti à la guitare.
La soirée se poursuivra dans l'ambiance conviviale de l’iconique scène-ouverte slam animée par Jacky Ido, avec pour même thème l’utopie/dystopie et pour principe : Un vers dit, un verre offert !
Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la résidence d'écrivaine de Nawel Ben Kraïem, soutenue par la Région Ile-de-France, qui vise à l’accompagner dans l’écriture de son prochain recueil de poésie, sur une durée de 10 mois entre FGO-Barbara et Les Trois Baudets. + D'INFOS
Nawel Ben Kraïem
Nawel Ben Kraïem, autrice-compositrice, interprète et poétesse, porte une poésie intime qui interroge son monde intérieur ainsi que le monde qui l’entoure, nourrie de sa double culture française et tunisienne. Son premier recueil « J’abrite un secret », paru en 2021 et porté par Les Éditions Bruno Doucey, est un itinéraire intime et géographique, un passage de l’enfance à l’âge adulte. Elle a publié cinq albums avant la parution de son premier recueil de poésie « J’abrite un secret » en 2021 par les éditions Bruno Doucey, auquel fait écho son album « Je chante un secret » sorti en 2022. Elle a également contribué à plusieurs anthologies parues chez le même éditeur.
Jacky Ido
Acteur, réalisateur, scénariste et slameur burkinabè, Jacky Ido évolue dans plusieurs disciplines artistiques. Remarqué notamment dans le film “Inglorious Bastards” de Tarantino, dans la série française Taxi Brooklyn ou encore dernièrement dans “Le flambeau” de Jonathan Cohen, il se consacre également à l’organisation d’un rendez-vous mettant à l’honneur le slam régulier et ouvert à tous.