La création et l'illustration sonore
avec l'Île des Zertes de Claude Ponti

Pendant un atelier d’une heure, les enfants sont amené.e.s à jouer avec des onomatopées, des body percussions, des courtes mélodies, et les enregistrer avec la pédale de boucle pour illustrer en sons des extraits de l’album L’Île des Zertes de Claude Ponti. Le foisonnement d’éléments dans les illustrations et le langage des albums de l’auteur est une riche source d’inspiration musicale.
L’enregistrement avec la pédale de boucle permet entre autres de familiariser les enfants avec le dispositif technique utilisés par les artistes pour le spectacle L’Arbre Sans Fin et qu’ils / elles reconnaîtront lors d’une représentation.
Le mercredi 19 mars à L'Ecole Marx Dormoy, 2 classes de Grande Section des écoles maternelles Marx Dormoy et Pajol ont bénéficié d’ateliers avec les artistes du spectacle « L’Arbre sans fin » sur "La création et l’illustration sonore avec l’Île des Zertes de Claude Ponti".
Toujours dans l'idée de permettre aux enfants de prolonger l'expérience, ces 2 mêmes classes ont ensuite été invités à assister à l'une des séances scolaires de l'Arbre Sans Fin, le 24 mars aux Trois Baudets.
En partenariat avec Ville des Musiques du Monde, dans le cadre du festival Babel Mômes.